© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

Quelques jours de repos à Bogotá

15/05/2018

En quittant notre petit chez nous il y a aujourd'hui pile 7 mois et demi, nous savions déjà que nous passerions par Bogotá en Colombie pour aller faire un petit coucou à une amie qui nous est chère et qui passe une année là-bas pour ses études (Clin d’œil Margot 😉).

 

Ça nous semblait si loin et presque irréel en partant, mais nous y sommes finalement bien arrivés (on a mis le temps !) et nous avons été accueillis comme des rois dans le foyer étudiant où elle réside et où nous sommes comme des fous de nous refamiliariser avec le petit confort que sont un simple lit avec couverture, un salon, une cuisine, un toit pour la journée et une bonne douche chaude. La dernière douche chaude remontait à la Mauritanie, c'est dire !

 

Mais comme tout confort se mérite, il a fallu faire travailler nos cuisses encore et encore pour en arriver jusque là. Surtout avec le relief de ce début des Andes qui nous impressionne toujours lorsque nous entamons des cols de plusieurs dizaines de kilomètres et à plus de 2500m d'altitude. Heureusement, les camions sont toujours au rendez-vous, et nous nous amusons bien à guetter les plus lents qui sont en contre-bas pour nous accrocher derrière eux quand ils arrivent à notre niveau. Merci, merci et encore merci à vous tous, chauffeurs de camions colombiens, qui êtes nos meilleurs amis depuis ces deux dernières semaines ! Vous êtes parfaits !

 

A force d'écumer les routes, nous sommes tombés un matin sur un couple de français partis en vélo depuis le Canada il y a presque un an avec leurs trois enfants, avec lesquels nous avons voyagé deux jours entiers jusque Medellín. Une très belle occasion d'observer et d'apprécier ce que peut être le voyage en famille, au rythme des enfants, qui bien qu'ils soient assez jeunes, roulaient vraiment très bien. Leur blog s'appelle "Les cham à vélo", si vous voulez suivre de plus près leur périple.

 

Nous avons également rencontrés une école primaire dans un petit village de campagne, où nous avons présenté notre projet à tous les élèves qui ont été émerveillés de voir une photo du Mont Blanc, de la tour Eiffel ou de reconnaître Marcel sur un chameau au Maroc. C'est toujours quelque chose de discuter du voyage avec des enfants, surtout quand nous devons faire la présentation en espagnol !

 

Nous pensons passer encore quelques jours à Bogotá, avant d'entamer les dernières étapes jusqu'au Pérou. Et oui c'est bientôt fini... Dernières lignes droites !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now