© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

Nous sommes rentrés chez nous !

17/07/2018

Nous voilà de retour en France !!! 😃😁

 

Après une année de liberté à pédaler et à naviguer d'un pays à l'autre, c'est avec la tête chargée et le cœur gros que nous venons de retrouver notre petit chez nous avec tout ce qui nous a manqué pendant tout ce temps. La famille, les amis, la bonne bouffe, la douche à volonté, le chat, le chien, le lit, le fauteuil, le lac, les montagnes... Reste plus que le boulot, mais là, on ne va pas trop se presser.

 

En tout cas nous sommes très heureux et fiers d'avoir réalisé ce super projet qui n'était peut-être pas réussi d'avance mais qui nous a souri presque tout au long du voyage. Et cela on le doit en grande partie à tous ceux qui nous ont aidé et soutenu de près ou de loin depuis le début de cette petite entreprise. Nous n'y connaissions rien en mécanique de vélo, rien en électricité, rien en soudure et dans beaucoup d'autres domaines encore, mais pourtant le résultat est là, car nous avons finalement pu réaliser tout ce que nous voulions au départ. Une très grande pensée donc à tous ceux qui nous ont aidé à construire le système du cinéma ambulant, ceux qui nous ont aidé financièrement, ceux qui nous ont conseillé, ceux qui nous ont passé du matériel, offert des cadeaux ou donné de nouvelles idées. Une pensée aussi à tous nos partenaires et aux organismes publics qui nous ont débloqué des bourses pour nous permettre de boucler notre budget dans les temps. Et puis, bien sûr, un très grand merci à tous ceux qui ont croisé notre chemin pendant ce voyage, et qui sont l'essence même de ce que peut être le voyage à vélo. Merci donc à tous ceux qui nous ont hébergé, offert le couvert, offert à boire, des cadeaux, ceux qui nous ont fait partager leur culture, leurs coutumes, leurs idées, leur religion, et qui nous ont fait grandir un peu plus.

 

Merci enfin à tous ceux qui nous ont suivi sur facebook et sur notre blog, à tous les messages de soutien et aux nombreux commentaires auxquels nous n'avons pas beaucoup répondu mais que nous avons tous lu les uns après les autres.

 

Mais l'aventure n'est pas tout à fait terminée ! Nous commençons doucement le montage d'un petit film d'environ une heure qui devrait être terminé dans 3 ou 4 mois environ et qui nous permettra d'organiser et de faire partager notre retour d'expérience dans des festivals de voyage et dans certaines salles des fêtes autour de chez nous. Une belle occasion d'échanger avec d'autres personnes et d'autres voyageurs sur les histoires et les expériences de chacun, d'aborder ensemble des thématiques et des problématiques actuelles qui tiennent à cœur les uns et les autres (écologie, religion, contexte géopolitique, culture...) afin, peut-être, de faire évoluer les mentalités. Et puis, bien sûr, de conseiller, de donner des astuces ou des contacts utiles à tous ceux envisageraient prochainement de partir plusieurs mois à l'étranger à vélo, en bateau, en stop, à pied, en longboard, en roller, trottinette ou je ne sais quoi encore, afin qu'ils puissent se donner les moyens de réussir et de mener à bout leur projet. Ce sera d'ailleurs pour nous aussi un bon moyen de découvrir mille et une autres façons de se déplacer pour peut-être faire naître chez nous de nouveaux projets de voyages, car il n'est en effet pas du tout exclu et même fort probable qu'un jour ou l'autre, sûrement dans quelques années, "ça re-tourne en route".

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now