© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

Adieu Catacaos, à la prochaine !

06/07/2018

Nous venons tout juste de terminer notre semaine à Catacaos. Une semaine pendant laquelle nous nous réveillions chaque matin sans trop savoir ce que nous allions faire pour finalement se recoucher le soir après une journée bien chargée. Au fur et à mesure des rencontres, nous avons été invités tous les jours dans des familles pour manger. Au final, nous n'avons mangé en tête à tête que deux fois en une semaine entière ! Nous avons fêté trois anniversaires dont le second a duré une journée entière. Une journée festive à 80 personnes où nous avons joué au foot et au volley (les deux sports nationaux, les hommes au foot, les femmes au volley !) et mangé de nombreux plats locaux dont le fameux ceviche, LE plat traditionnel de la région qui est à tomber par terre.

 

Comme nous avons passé beaucoup de temps avec une des familles que nous avons rencontré, nous lui avons proposé de cuisiner toute une après-midi pour leur faire découvrir quelques desserts de chez nous. Et c'est ainsi que nous avons tenté de façon plus ou moins réussie un crumble, des tartes au citron meringuées, un gâteau au pomme, un brownie, une mousse au chocolat et des îles flottantes (complètement loupées d'ailleurs). Mais malgré les « grands cuisiniers » que nous sommes, ce fut un réel succès auprès de tout le monde !

 

Nous avons aussi profité de notre séjour afin d'aller rencontrer deux écoles primaires : une école d'enfants handicapés et une école crée par une association française qui permet la scolarisation d'enfants issus de milieux défavorisés grâce à des parrainages. Ce seront nos deux dernières interventions dans des classes avant notre retour dans exactement une semaine !

 

Puis pour finir en beauté, nous avons organisé une projection de courts-métrages en plein-air qui a rameuté une trentaine d'enfants et qui a eu tellement de succès que nous n'avions plus aucun film à proposer à la fin !

 

Aujourd'hui nous venons tout juste d'arriver à Quito, après presque 24h de bus en première classe qui sont passées à toute allure. Prochaine étape, retour à la maison ! :D

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now