top of page

Mission accomplie !

Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour... nous venons d'arriver à CATACAOS !!! Notre voyage se termine donc ici, nous n'irons pas plus loin. Mais on se souviendra longtemps de notre arrivée, car elle ne s'est pas faîte dans la discrétion. Nous étions attendus, attendus par tous les élèves du collège et de l'école primaire. Et nous avons eu droit à un accueil en fanfare. Et je ne rigole pas, une vraie petite fanfare qui nous jouait la marseillaise pendant que les autres élèves avaient formé une allée jusqu'aux portes du collège pour nous accueillir. Grandiose !

On nous a ensuite installé au centre de la cour sous un tonnerre d'applaudissements, et nous avons eu droit à un discours d'un professeur d'histoire, un autre du directeur du collège, puis nous avons assisté à un petit spectacle de danse, à un défilé plus ou moins militaire, jusqu'à ce que le micro nous arrive entre les doigts, et ça a été à nous de faire un petit discours, et de présenter brièvement le voyage.

Mais tout ne s'est pas arrêté là, car il y a ensuite eu les nombreuses photos, les autographes à profusion sur les cahier ou sur les bras pour ceux qui n'avaient rien sous la main, pour terminer ensuite par deux interviews par des télévisions locales. Ça devenait presque trop gros !

Mais finalement c'est une très belle manière de marquer la fin de notre voyage, car c'est bien ici que tout se termine, nous n'irons pas plus loin. Nous envisageons simplement de rester dans la ville encore quelques jours, car nous avons rendez-vous avec différentes classes pour venir présenter le projet depuis le début de notre périple. Et ensuite, ce sera parti pour 20h d'autobus environ, direction Quito, où nous attend notre avion pour rentrer chez nous...

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page