© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

Bonjour le Pérou !

22/06/2018

Fini les Andes, fini les montées interminables, les cols à perpette et le froid des montagnes. Nous sommes arrivés au niveau de la mer, tout près de l'océan Pacifique qui ne devrait plus tarder à pointer son nez. Sans doute aujourd'hui ou demain...

 

Et dernière nouvelle : nous sommes au Pérou ! Nous avons passé la frontière hier, en compagnie d'un maître d'école originaire du Singapour qui voyage depuis 1 an et demi... en planche à roulette ! Il a déjà parcouru 17 000 km avec sa longboard et sa poussette pour enfant qu'il pousse et qui lui sert à ranger tout son matériel. Il y a quand même de sacrés phénomènes sur les routes. D'ailleurs c'est ici que l'on rencontre le plus de voyageurs. A pied, en stop ou à vélo, c'est devenu quotidien d'écouter les projets de voyage de tous ces aventuriers. Certains n'ont d'ailleurs pas peur de partir longtemps, nous en avons croisé un qui arpentait à pied les routes d'Amérique du Sud depuis près de 10 ans ! Complètement fou !

 

Pour nous cependant, l'aventure se termine bientôt. Il ne nous reste plus que 300 km (autant dire des broutilles) jusqu'à Catacaos, dernier point de chute et but ultime de tout notre projet depuis son commencement. Ça donne le sourire, un grand sourire !

 

Et puis, ça y est, nous avons enfin notre date de retour ! Nous partons donc de Quito le 11 Juillet pour arriver le 12 dans l'après-midi à l'aéroport de Genève. Nous allons donc faire environ deux jours de bus pour retourner à Quito, mais cette idée nous enchante pas mal, car qu'est-ce que c'est chouette l’Équateur ! Ce qui nous enchante moins, c'est qu'un avion va refaire le même trajet que nous et pour lequel il nous a fallut 9 mois d'effort en à peine...17h. Quelle arnaque ! Quelle humiliation !

 

En tout cas on est quand même bien content de renter à la maison. Non pas qu'on en ait marre du voyage, loin de là, mais c'est qu'on a très très envie de revoir tout le monde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now