© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

Petites et grosses aventures autour de Quito

14/06/2018

 

Que l'on est bien à Quito ! Mais que le temps passe vite aussi... Cela fait bientôt 10 jours que nous sommes ici ! Il va falloir se décider à partir, surtout qu'il reste encore presque 1000 km jusqu'à notre point de chute Catacaos. Heureusement, c'est décidé, on remet les fesses sur la selle demain ! Mais ne vous y fier pas, le reprise ne devrait pas être trop physique. En effet, nous avons rendez-vous avec une école primaire dans la matinée pour présenter le projet, et vu comme nos affaires sont prêtes et bien rangées, pas sûr que l'on quitte la maison avant le milieu d'après-midi. En bref, nous serons déjà bien content si demain soir nous sommes tout juste sortis de la ville !

 

Mais nous allons quand même vous résumer un peu tout ce qu'on a fait ces derniers jours, car nous ne nous sommes pas ennuyés ni reposés une seule journée ! Chaque matin nous ne savons pas ce que va nous réserver la journée, mais à chaque fois quelqu'un nous invite à aller visiter tel ou tel chose, et nous finissons toujours par rentrer le soir bien fatigués et des souvenirs plein la tête.

 

Cette grande semaine a ainsi été un très bonne occasion de visiter la capitale sous tous ses angles, notamment grâce à des sorties à vélo de jour comme de nuit qui nous ont permis de découvrir un maximum de monuments, de petits quartiers ou de petits commerces. D'autant plus que la ville est actuellement dans une politique de démocratisation du vélo et bloque tous les Dimanches l'accès de certaines routes aux véhicules à moteur, afin de favoriser d'autres moyens de transport. Et cela fait son effet ! Les rues sont bondées de piétons et de cyclistes ! C'est vraiment impressionnant et ça fait vraiment plaisir à voir. Vive le vélo !

 

Notre séjour nous a également permis d'aller visiter des ruines pré-incas, des marchés indigènes, une réserve de papillons, un petit parc en pleine nature où nous avons pu observer nos premiers toucans (enfin !), et bien sûr, à ne pas manquer pour ceux qui viendraient à Quito, nous sommes allés voir la ligne officielle de l'équateur, qui sépare l'hémisphère nord de l'hémisphère sud, dans un lieu que l'on appelle ici la "mitad del mundo" (pas besoin de vous faire la traduction).

 

Mais ce que nous retiendrons peut-être le plus, c'est notre tentative d'ascension du Cotopaxi, le volcan actif e plus haut du monde monde qui culmine à 5892m (oui quand même !). Nous sommes ainsi partis deux jours avec du matériel de location et les derniers morceaux de tomme de Savoie qu'il nous restait, rien de tel pour nous redonner le sourire pendant les pauses pic-nic !

 

La journée était idyllique et la météo parfaite, mais c'était sans compter le mal de l'altitude. Benjamin s'est senti mal durant l'ascension et a préféré faire demi-tour avant le sommet. Charlie était plus en forme et a pu atteindre le sommet sans trop de difficultés. Mais sommet ou pas, cette ascension nous a offert des paysages vraiment sublimes, avec un lever de soleil qui s'est longtemps fait désirer mais qui nous a offert une vue mémorable sur Quito et sur une très grande mer de nuage de laquelle dépassaient les quelques autres volcans du coin. On s'en souviendra !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now