© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

ça grimpe sec !

01/05/2018

Depuis trois jours on savait que ça allait arriver, maintenant c'est bon, nous sommes dans la montagne colombienne, et ça grimpe sec !

 

Heureusement le temps est un plus sec et un peu plus frais, ce qui nous permet de passer de bonnes nuits et de faire sécher quelques vêtements. Par contre ça ne nous empêche pas, mais pas du tout, de rester sec sur les vélos. Nous sommes toujours trempés de sueurs de la tête aux pieds ! Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, car Bogotá est encore loin et il y aura encore de nombreux cols à passer. Nous sommes même plutôt partis pour faire plusieurs kilomètres de dénivelés chaque semaine... Peut-être même jusqu'au Pérou. Mais nous n'en sommes pas là.

 

Pour le moment, nous sommes surtout dans la découverte de ce nouveau pays qui nous ravi de jours en jours, et où Les gens sont incroyablement gentils et accueillants. Tout le monde sur la route nous dit bonjour, et il sont beaucoup à nous tendre le bras le pouce levé et à nous encourager. Chaque soir, nous dormons chez la première famille ou le premier restaurant à qui nous avons demandé de planter la tente. C'est stupéfiant, surtout quand on se souvient qu'il nous fallait plus d'une heure chaque soir au milieu de l'Espagne pour trouver (ou pas) un endroit pour dormir en sécurité.

 

Point de vue culinaire, nous avons par contre sûrement déjà fait le tour. Tout le monde mange la même chose, et dans les restaurants aussi. Nous avons donc droit à tous les repas, y compris au petit déjeuner, à du riz, des bananes vertes frites, une petite salade, des pois, un morceau de viande ou de poisson frit, et parfois un œuf ou un bout de pomme de terre. En entrée, nous avons toujours droit à une soupe, et en boisson à une limonade.

 

A côté de cela, nous traversons des paysages sont fantastiques et la route est bien large et vraiment en très bon état. Que c'est agréable ! Nous sommes aussi et toujours entourés de grand arbres, bien verts, qui nous rappellent que malgré les champs qui bordent les routes et où paissent les vaches, le forêt tropicale n'est pas loin. Nous voyons encore de nombreux oiseaux, mais ce sont désormais les iguanes qui ont fait leur apparition, on en croise de plus en plus. Il y en a un aujourd'hui qui est passé si prêt que l'on a faillit rouler dessus. En plus c'est des sacrées bêtes, ils doivent faire plus d'un mètre !

 

Demain c'est repartit pour une journée peut-être entière de côtes, mais on est encore bien motivés. Le prochain défi sera d'essayer de s'accrocher à un camion qui monte pour arriver plus vite en haut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now