© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

Et c'est reparti pour 10 jours de navigation !

06/04/2018

Après presque deux semaines restés en Guadeloupe, nous sommes désormais à quelques heures de reprendre la mer, direction le Panama !

 

Notre nouveau navire est encore plus petit que les deux premiers sur lesquels nous avons navigué, à peine 10m de long pour 1,30m de tirant d'eau. Nous sommes quatre dessus, avec Guy notre nouveau capitaine partit pour un petit tour du monde jusque Tahiti, et Bastien, un jeune ingénieur en partance lui aussi pour la Polynésie. C'est d'ailleurs pour cela que le bateau prend la direction du Panama, afin de traverser le canal du même nom qui lui permettra de passer de l'océan Atlantique au Pacifique. Les courses sont faîtes, le plein d'eau, de gaz et de gazole aussi, les affaires sont rangées, le dinghy plié, le pilote automatique réparé, les fuites d'eau sur les hublots bouchées, le pain commandé et les batteries de tous les appareils chargées. Bref, nous sommes fin prêts ! Le départ est prévu demain en fin de matinée (16h heure française environ). Nous quitterons la marina de Pointe-à-Pitre pour rejoindre les îles des Saintes, où nous passerons une nuit au mouillage afin de profiter une dernière fois des belles plages antillaises. Il paraît d'ailleurs qu'elles sont particulièrement belles là-bas. Ensuite, c'est parti pour une dizaine de jours en mer pour rejoindre le continent, en longeant les côtes du Venezuela et de la Colombie.

 

Nous regretterons sans doute de ne pas avoir visité plus la Guadeloupe, mais nous aurons quand même pris le temps de partir trois jours en trek pour aller découvrir le volcan La Soufrière, les sources d'eaux chaudes et les nombreuses cascades de plus de 100m de haut d'où nous garderons des souvenirs mémorables de baignades perdus au milieu de la forêt tropicale. Nous avions aussi pris nos hamacs et nos duvets pour dormir dans la forêt, mais nous ne nous en serons même pas servi car par deux fois des locaux nous inviterons chez eux. Le pied !

 

Entre-temps, alors que nous cherchions un voilier pour l'Amérique centrale dans le port et que notre équipage pour la traversée de l'Atlantique allait bientôt partir pour Cuba, nous nous sommes fait inviter pendant plus d'une semaine sur un bateau tenu par l'association " L'Espoir dans les voiles ", qui combat la leucémie à travers un voyage solidaire d'un an à la voile. Une très belle rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now