© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

Arrivés en Guadeloupe

20/03/2018

Nous voilà en Guadeloupe !!

 

Après 16 jours et des poussières de navigation, nous avons atteint la ville de Saint-François vers 11h30 ce matin (8h30h ici). C'est assez drôle de reposer pied à terre et de rencontrer autant de monde après avoir été isolés aussi longtemps ! On pensait d'ailleurs en avoir un peu marre de la voile sur les derniers jours, mais finalement rester une semaine de plus en mer ne nous aurait pas gêné. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas mille choses à faire sur un voilier, mais les journées sont passés à une allure ! Entre la lecture, la cuisine, la pêche, le mal de mer les premiers jours, les manœuvres, nos heures entières à chercher des baleines en vain, les baignades, l'océan à contempler, nos quarts pour barrer et nos siestes, nous avions toujours de quoi nous bien nous occuper. Et puis il y a cette sensation de liberté, intense et unique, si propre à la voile, qui nous donnent le sentiment d'être des privilégiés et qui nous invite à vivre chaque nouveau jour plus intensément.

 

Nous avons également eu droit à la visite de quelques dauphins, d'un énorme requin de 2m qui nous a arraché notre ligne de pêche à quelques mètre du bateau; et même d'une baleine morte qui flottait au milieu de l'océan, attirant toute une ribambelle de poissons et requins venus se partager le festin.

 

Nous aurions aimé voir plus de dauphins encore, pêcher plus de poissons et rencontrer de nombreuses baleines, mais il ne faut pas être trop gourmand, et c'est tout de même une très jolie transat à laquelle nous avons eu droit. Désormais nous allons nous mettre à chercher un dernier voilier qui nous amènerait au Panama, où nous venons d'apprendre que nos vélos nous y attendent déjà !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now