© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook

Du sable, du sable, du sable...

07/12/2017

Du sable, du sable, du sable... On en trouve de partout, et pas que dans les dunes ! Il y en a même dans l'air, surtout quand le vent souffle fort ou quand l'on croise des camions, car avec avec l'appel d'air qu'ils créent derrière eux, ils entraînent de véritables nuages de sable qui viennent nous percuter de plein fouet. Et ce n'est pas toujours bien marrant, surtout quand il emportent avec eux notre casquette !

Un jour sur deux ou sur trois, il nous faut aussi nettoyer les vélos à la brosse, car sinon de petits grains de sable viennent se glisser dans certaines pièces et font grincer les engrenages. Le pédalier de Benjamin grince d'ailleurs depuis bientôt une semaine, et on arrive toujours à le faire taire...

 

Après avoir eu le vent de face pendant plusieurs jours, on apprécie énormément l'avoir dans le dos dorénavant. On avance beaucoup plus vite et en forçant à peine. Aujourd'hui on a parcouru notre distance du jour en une seule matinée ! Au moins, ça nous laisse le temps de profiter un peu du temps qu'il nous reste pour visiter un peu les villes (quand il y en a) et faire les marchés.

Hier, nous avons soupçonné une voiture de nous suivre lors de notre pause déjeuné. En effet, nous nous étions arrêtés au milieu de nul part pour manger, et nous avons remarqué qu'une Mercedes d'un ancien modèle avec vitres teintées s'était elle aussi arrêtée à quelques centaines de mètres de nous. Après notre pause d'1h30, nous sommes repartis et avons remarqué qu'elle s'était elle aussi remise en route, et nous suivait en restant à distance derrière nous. Nous avons alors fait demi-tour pour aller à sa rencontre. Nous tomberons en fin de compte face à un gendarme, qui n'avait rien trouvé de mieux que de nous suivre toute la journée pour qu'on puisse traverser la région "en sécurité".

Dans quelques jours, nous aurons parcouru près de 5000km depuis notre départ de France. Que ça passe vite. Et pourtant, nous n'avons effectué qu'1/4 du temps que nous avons prévu pour boucler notre périple, et ça, ça fait bizarre. Encore 6 mois et 1/2 !

Nous vous rappelons que vous pouvez nous suivre sur notre blog, que nous alimentons de temps en temps, mais dans lequel vous avez accès à un résumé quotidien de notre petite aventure, en allant dans l'onglet "itinéraire".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RÉCENTS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

PAR TAGS :

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now