top of page

Suite des péripéties et rencontre avec une école primaire

Nous avons rencontré notre première école primaire au Maroc, une école privée où les élèves apprennent le français et n'ont pas eu de difficultés à nous comprendre. Nous leur avons présenté un petit diaporama de photos. Des photos du projet, de notre région, de notre travail avec l'école de La Biolle, de notre trajet depuis notre départ, tout ça tout ça.... Nous avons rencontré plusieurs classes qui ont été très contentes de nous voir. Les élèves n'ont cependant pas eu beaucoup de questions, mais les professeurs ont été très curieux et nous ont beaucoup félicité. Il y en a même un que l'on a convaincu de partir voyager à vélo ! Si c'est pas beau ça !

A part ça, nous continuons à nous rapprocher de plus en plus du désert, mais on y est peut-être déjà. Il fait très chaud en début d'après-midi, l'air est très sec et la poussière vole de partout. Nous commençons aussi à croiser des tentes berbères sur la route, et les villes se font de plus en plus distantes. Nous allons bientôt devoir bien réfléchir à la quantité d'eau qu'il nous faut entre chaque étape.

Aujourd'hui, nous sommes à Tiznit, où nous avons décidé de prendre un petit hôtel pour pouvoir poser les vélos et aller visiter les souks du centre-ville. Nous sommes aussi allés au hammam pour se décrasser un peu, un peu beaucoup même, et puis aussi parce qu'on aime bien ça. D'ailleurs, tous les marocains y vont régulièrement, pour la simple et bonne raison que lorsque l'on veut prendre une douche chez soi au Maroc, eh bien il faut faire bouillir un casserole l'eau sur le feu, et ensuite se laver en utilisant un petit bol pour s'asperger d'eau. On est bien loin de la douche française, mais c'est plus efficace que ça en a l'air.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page